Choisissez un poste ci-dessous :

  • Profil : BTP / AGRICOLEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMBDate de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Technicien.ne Atelier BTP / Agricole

    Profil : BTP / AGRICOLEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMBDate de début : Dès que possible
    Société : CCMB
    Localisation : ARNAGE

    Description :

    A propos de CCMB :

    Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d’un groupe régional de négoce et la location de matériels BTP ?

    CCMB, concessionnaire Manitou et Kubota pour le département de la Sarthe, implantée à Arnage, recherche dans le cadre de son développement un·e Technicien·ne Atelier BTP / Agricole.

    Nos valeurs et notre développement reposent sur une stratégie de qualité, de proximité et de satisfaction client.

     

    Votre quotidien au sein de notre établissement :

    En tant que Technicien·ne Atelier spécialisé·e dans le matériel BTP et agricole, vous serez sous la responsabilité du Responsable Atelier. Vous serez chargé·e de participer à la réparation et à l’entretien du matériel en atelier ou directement chez le client. Vous aurez la responsabilité d’effectuer les vérifications nécessaires du matériel et des documents obligatoires.

     

    Vos missions :

    • Réaliser l’entretien des engins et du matériel en atelier ainsi que les dépannages sur chantiers (diagnostiquer les pannes et réparer) ;
    • Réaliser les diagnostics des matériels ;
    • Planifier, organiser, réaliser et assurer le suivi et la validation de l'intervention ;
    • Assurer le suivi historique des matériels et s'assure des visites préventives et curatives ;
    • Contrôler les réparations afin d’assurer la satisfaction client ;
    • Participer aux différentes tâches de l’atelier (préparation des machines, entretien…) ;
    • Remonter les anomalies, actions et situations dangereuses, dysfonctionnements et non conformités.

     

     

     

     

     

     

     

    Votre profil :

    Vous aimez être en contact avec le monde professionnel BTP et Agricole ? 

    Motivé·e, dynamique et organisé·e, vous êtes rigoureux·se et tenez à la qualité des interventions. A l’écoute des besoins de vos clients, vous êtes serviable et agissez efficacement pour satisfaire leurs besoins.

    Votre savoir-faire technique et votre force de travail finiront de nous convaincre.

    Vous disposez de connaissances significatives sur nos marques ? C’est un atout pour cette mission.

     

    Vous vous reconnaissez ? Alors adressez-nous votre candidature !

     

    Avantages du poste :

    CDI à temps plein.

    Poste à pourvoir dès aujourd'hui.

    Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur !

    Salaire à définir selon le profil et l’expérience.

    Profil recherché : BTP / AGRICOLE
  • Profil : HSEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMBDate de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Technicien·ne HSE

    Profil : HSEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMBDate de début : Dès que possible
    Société : CCMB
    Localisation : ARNAGE

    Description :

    A propos du groupe CCMB :

    Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d’un groupe régional de négoce et de location de matériels BTP ?

    Le groupe CCMB, implanté sur la région des Pays de Loire, recherche dans le cadre de son développement un·e Technicien·ne Hygiène Sécurité et Environnement.

    Nos valeurs et notre développement reposent sur une stratégie de qualité, de proximité et de satisfaction client.

     

    Votre quotidien au sein de notre établissement :

    Le/La Technicien·ne HSE aura pour charge de mettre en œuvre la politique sécurité environnement de l'entreprise et des actions de prévention des risques. Vous sensibiliserez, et formerez le personnel sur les questions et les problèmes de qualité, d’hygiène, de sécurité et d'environnement.

     

    Vos missions :

    • Préconiser, mettre en place et suivre les procédures sécurité et environnement ;
    • Assurer le suivi du système qualité et élaborer un schéma directeur permettant de prendre en compte les objectifs de la Direction Générale, les contraintes de l’entreprise et les demandes des clients ;
    • Effectuer des audits internes en matière d’application des process et de la réglementation ;
    • Prendre en charge la veille réglementaire et technologique ;
    • Participer à l’analyse des défaillances ;
    • Faire respecter les exigences légales qui s’appliquent au domaine d’activité ;
    • Sensibiliser les membres de l’entreprise aux enjeux liés à la sécurité, la qualité et l’environnement.

     


    Votre profil :

    Vous êtes issu·e d’une formation de niveau Bac+2 à Bac+6 en lien avec le poste de Technicien·e HSE et possédez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

    Vous maîtrisez les outils de l’informatique de gestion et avez des bases en informatique industrielle.

    Autonome, rigoureux·se et organisé·e, vous connaissez les process de l’entreprise, les flux et les technologies associées. Vous montrez une aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous possédez par ailleurs des capacités d’analyse et de synthèse.

    Ce poste exige de l'initiative, du sang froid, de l'observation et un bon sens du relationnel.

    Poste pouvant rapidement évoluer vers le poste de Responsable HSE en fonction de l’expérience.

     

    Vous vous reconnaissez ? Alors n’attendez plus et adressez-nous votre candidature !

     

    Avantages du poste :

    CDI à temps plein.

    Poste à pouvoir dès aujourd’hui.

    Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur !

    Salaire à définir selon le profil et l’expérience.

    Profil recherché : HSE
  • Profil : LOCATIONType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB LOCATIONDate de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Mécanicien.ne Service Location

    Profil : LOCATIONType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB LOCATIONDate de début : Dès que possible
    Société : CCMB Location
    Localisation : SABLE-SUR-SARTHE

    Description :

    A propos de CCMB LOCATION :

    Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d’un groupe régional de location de matériels BTP ?

    CCMB LOCATION, implantée sur le département de la Sarthe, à Sablé-sur-Sarthe, recherche dans le cadre de son développement un·e Mécanicien·ne Service Location.

    Nos valeurs et notre développement reposent une stratégie de qualité, de proximité et de satisfaction client.

     

    Votre quotidien au sein de notre établissement :

    En tant que Mécanicien·ne Service Location, vous serez sous la responsabilité du Responsable d’Agence.

    Vous serez chargé·e de participer à la réparation et à l’entretien du matériel du parc location. Vous aurez la responsabilité d’effectuer les vérifications nécessaires du matériel et des documents obligatoires.

     

    Vos missions :

    • Remettre en état les matériels mis à votre disposition au sein du parc location ;
    • Réaliser les diagnostics des matériels ;
    • Planifier, organiser, réaliser et assurer le suivi et la validation de l'intervention ;
    • Assurer le suivi historique des matériels et s'assure des visites préventives et curatives ;
    • Contrôler les réparations afin d’assurer la satisfaction client ;
    • Participer aux différentes tâches du parc location (préparation des machines, entretien…) ;
    • Remonter les anomalies, actions et situations dangereuses, dysfonctionnements et non conformités.

     

    Votre profil :

    Le monde du BTP vous attire ? 

    Motivé·e, dynamique et organisé·e, vous êtes rigoureux·se et tenez à la qualité de vos interventions. A l’écoute de vos client·es, vous mettez tout en oeuvre pour satisfaire leurs besoins.

    Votre savoir-faire technique et votre force de travail finiront de nous convaincre !

    Expérience de 3 ans minimum requise sur un poste similaire ainsi qu’une formation en mécanique.

    Vous disposez de connaissances significatives sur nos marques ? C’est un atout pour cette mission !

     

    Vous vous reconnaissez ? Alors n’attendez plus et adressez-nous votre candidature !

     

    Pourquoi rejoindre CCMB LOCATION ?

    CDI à temps plein.

    Poste à pouvoir dès aujourd’hui.

    Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur !

    Le salaire sera à définir selon le profil et l’expérience.

    Profil recherché : LOCATION
  • Profil : COMMERCIALType de contrat : CDI
    Réf. : COM61Date de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Technico-commercial.e Matériel BTP

    Profil : COMMERCIALType de contrat : CDI
    Réf. : COM61Date de début : Dès que possible
    Société : COM61
    Localisation : ALENCON

    Description :

    A propos de COM61 :

    Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d’un groupe régional de négoce et de location de matériels BTP ?

    COM61, concessionnaire Kubota TP pour le département de l’Orne, implanté à Alençon, recherche dans le cadre de son développement un·e Technico-commercial·e spécialiste en négoce de matériel.

    Nos valeurs et notre développement reposent une stratégie de qualité, de proximité et de satisfaction client.

     

     

    Votre quotidien au sein de notre établissement :

    En tant que Technico-commercial·e BTP, vous serez sous la responsabilité du Responsable d’Agence. Vous conseillerez la clientèle en identifiant et en formulant au mieux leurs besoins et en les conseillant techniquement. Vous serez en charge de la distribution de matériels neufs et d’occasions, accessoires et services à destination de notre clientèle BTP sur le secteur de l’Orne.

     

     

    Vos missions :

    • Prospecter, développer et fidéliser une clientèle de professionnels sur l’ensemble de la gamme produits ;
    • Déterminer avec précision les besoins de la clientèle et les conseiller techniquement ;
    • Mettre en place et suivre les plans d’actions sur les différentes gammes de produits ;
    • Assurer une veille concurrentielle sur le secteur de l’Orne ;
    • Réaliser un reporting régulier sur votre activité.

     

     

     

     

     

    Votre profil :

    Le monde du BTP vous attire ?

    Motivé·e, dynamique et organisé·e, vous gérez la prospection de votre secteur afin d’optimiser la marge, les ventes ainsi que les taux de rotation du matériel.

    Doté·e d’un excellent relationnel et d’un réel sens du commerce et du service client, vous êtes reconnu·e pour votre implication et vous aimez le travail en équipe.

    De formation commerciale, une expérience de 5 ans minimum sur un poste commercial dans le secteur de la vente de matériel pour le BTP ou l’industrie est requise.

    Une connaissance du secteur de l’Orne et de nos marques serait un plus.

    Vous vous reconnaissez ? Alors n’attendez plus et adressez-nous votre candidature !

     

    Avantages du poste :

    CDI à temps plein.

    Poste à pouvoir dès aujourd’hui.

    Rémunération : fixe selon expérience + commissions sur ventes + mutuelle + véhicule de fonction

    Profil recherché : COMMERCIAL
  • Profil : LOCATIONType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB 49Date de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Mécanicien.ne Service Location

    Profil : LOCATIONType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB 49Date de début : Dès que possible
    Société : CCMB49
    Localisation : MONTREUIL-JUIGNE

    Description :

    A propos de CCMB49 :

    Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d’un groupe régional de location de matériels BTP ?

    CCMB49, implantée sur le département du Maine-et-Loire, à Montreuil-Juigné, recherche dans le cadre de son développement un·e Mécanicien·ne Service Location.

    Nos valeurs et notre développement reposent sur une stratégie de qualité, de proximité et de satisfaction client.

     

    Votre quotidien au sein de notre établissement :

    En tant que Mécanicien·ne Service Location, vous serez sous la responsabilité du Responsable d’Agence.

    Vous serez chargé·e de participer à la réparation et à l’entretien du matériel du parc location et aurez la responsabilité d’effectuer les vérifications nécessaires du matériel et des documents obligatoires.

    Vos missions :

    • Remettre en état les matériels mis à votre disposition au sein du parc location ;
    • Réaliser les diagnostics des matériels ;
    • Planifier, organiser, réaliser et assurer le suivi et la validation de l'intervention ;
    • Assurer le suivi historique des matériels et s'assure des visites préventives et curatives ;
    • Contrôler les réparations afin d’assurer la satisfaction client ;
    • Participer aux différentes tâches du parc location (préparation des machines, entretien…) ;
    • Remonter les anomalies, actions et situations dangereuses, dysfonctionnements et non conformités.

     

    Votre profil :

    Le monde du BTP vous attire ?

    Motivé·e, dynamique et organisé·e, vous êtes rigoureux·se et tenez à la qualité de vos interventions. A l’écoute de vos client·es, vous mettez tout en oeuvre pour satisfaire leurs besoins.

    Votre savoir-faire technique et votre force de travail finiront de nous convaincre !

    Expérience de 3 ans minimum requise sur un poste similaire ainsi qu’une formation en mécanique.

    Vous disposez de connaissances significatives sur nos marques ? C’est un atout pour cette mission !

    Vous vous reconnaissez ? Alors n’attendez plus et adressez-nous votre candidature !

     

    Avantages du poste :

    CDI à temps plein.

    Poste à pouvoir dès aujourd’hui.

    Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur !

    Salaire à définir selon le profil et l’expérience.

    Profil recherché : LOCATION
  • Profil : TPType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB 49Date de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Mécanicien·ne Itinérant·e

    Profil : TPType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB 49Date de début : Dès que possible
    Société : CCMB49
    Localisation : MONTREUIL-JUIGNE

    Description :

    A propos de CCMB49 :

    Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d’un groupe régional de location de matériels BTP ?

    CCMB49, implantée sur le département du Maine-et-Loire, à Montreuil-Juigné, recherche dans le cadre de son développement un·e Mécanicien·ne Itinérant·e.

    Nos valeurs et notre développement reposent sur une stratégie de qualité, de proximité et de satisfaction client.

     

    Votre quotidien au sein de notre établissement :

    En tant que Mécanicien·ne Itinérant·e et rattaché·e au responsable d’Atelier, vous assurez la maintenance et la réparation d’engins de travaux public sur des chantiers régionaux et dans l’atelier de l’agence.

     

    Vos missions :

    • Remettre en état les matériels mis à votre disposition sur les chantiers clients ;
    • Réaliser les diagnostics des matériels ;
    • Planifier, organiser, réaliser et assurer le suivi et la validation de l'intervention ;
    • Assurer le suivi historique des matériels et s'assure des visites préventives et curatives ;
    • Contrôler les réparations afin d’assurer la satisfaction client ;
    • Remonter les anomalies, actions et situations dangereuses, dysfonctionnements et non conformités.

     

    Votre profil :

    Le monde du BTP vous attire ?

    Motivé·e, dynamique et organisé·e, vous êtes rigoureux·se et tenez à la qualité de vos interventions. A l’écoute de vos client·es, vous mettez tout en oeuvre pour satisfaire leurs besoins.

    Votre savoir-faire technique et votre force de travail finiront de nous convaincre !

    Expérience de 3 ans minimum requise sur un poste similaire ainsi qu’une formation en mécanique d’engins de chantiers. Le permis B est obligatoire.

    Vous disposez de connaissances significatives sur nos marques ? C’est un atout pour cette mission !

    Vous vous reconnaissez ? Alors n’attendez plus et adressez-nous votre candidature !

     

    Avantages du poste :

    CDI à temps plein.

    Poste à pouvoir dès aujourd’hui.

    Moyen mis à disposition : véhicule atelier récent entièrement équipé.

    Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur !

    Salaire à définir selon le profil et l’expérience.

    Profil recherché : TP
  • Profil : RHType de contrat : CDI
    Réf. : PFB HOLDINGDate de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Responsable Ressources Humaines H/F

    Profil : RHType de contrat : CDI
    Réf. : PFB HOLDINGDate de début : Dès que possible
    Société : CCMB
    Localisation : ARNAGE

    Description :

    A propos de PFB HOLDING :

    Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d’un groupe de concessions de matériels BTP et agricole à taille humaine dans l’Ouest de la France ?

    PFB HOLDING, siège social du groupe CCMB qui est concessionnaire Manitou et Kubota pour le département de la Sarthe, implanté à Arnage, recherche dans le cadre de son développement un·e Responsable Ressources Humaines.

    Nos valeurs et notre développement reposent sur une stratégie de qualité, de proximité et de satisfaction client.

     

    Votre quotidien au sein de notre établissement :

    Directement rattaché·e au Directeur Général du groupe, vous serez en charge de toutes les tâches liées aux Ressources Humaines d’un point de vue stratégique et opérationnel.

    Dans un contexte de forte croissance et de changement, vous aurez pour mission de développer et motiver les collaborateur·trices du groupe. Vous serez responsable de la mise en œuvre de la stratégie initiée par le groupe.

     

    Vos missions :

    • Accompagner et conseiller quotidiennement les responsables d’agence dans l’encadrement des équipes, dans le respect du Code du Travail, de la Convention Collective Matériels agricoles, de BTP et de manutention : maintenance, distribution et location ;
    • Accompagner l’équipe de direction dans l’atteinte des objectifs et développer des stratégies et solutions RH en lien avec la stratégie du groupe ;
    • Gérer l’administration du personnel : gérer les dossiers du personnel, s’assurer de la réalisation des entretiens et suivi des demandes de collaborateurs, assurer les échanges avec les prestataires sociaux (URSSAF, mutuelle, prévoyance), superviser les paiements des salaires et des traitements, superviser les durées de travail ;
    • Avoir une responsabilité complète sur les recrutements à tous les niveaux pour les aspects RH : de la description de poste à l’intégration en étroite collaboration avec les managers qui recrutent ;
    • Gérer les aspects rémunération et avantages sociaux, superviser la paie ;
    •  S’assurer que les activités cycliques (révision annuelle des salaires, prime annuelle, évaluation des performances, évaluation des talents…) sont exécutées de manière efficace et efficiente ;
    • Assurer et développer les aspects formation et développement des collaborateur·trices ;
    •  Contribution à l’animation des CSE et être en lien quotidien avec les représentants personnels des établissements ; 
    • Conseiller et assister la direction au quotidien dans les projets opérationnels et de développement : gestion de la masse salariale, mise en place du plan de formation, pilotage du plan de recrutement, pilotage de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, respect du RGPD ;

     

     

     

     

     

     

     

     

    Votre profil :

    Issu·e d’une formation minimum Bac +5 en ressources humaines, vous disposez d’une expérience significative en tant que généraliste en ressources humaines.

    Femme/Homme de terrain, vous aimez l’humain et les relations humaines.

    Leadership, accompagnement et capacité de conviction de la Direction sont vos forces. Vous êtes en lien quotidien avec les responsables d’agences et partenaires.

    Vous maitrisez le droit social, la paie, les outils informatiques et idéalement la convention collective Matériels agricoles, de BTP et de manutention : maintenance, distribution et location.

     

    Vous vous reconnaissez ? Alors adressez-nous votre candidature !


    Avantages du poste :

     

    CDI à temps plein.

    Poste à pourvoir dès aujourd'hui.

    Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur !

    Salaire à définir selon le profil et l’expérience.

    Profil recherché : RH

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